Beowulf - Portrait
"Je suis le plus grand, le plus fort et le plus beau du troupeau et le royaume de mon harem est le paddock près des lapins.
Toutes les juments sont à mes pieds, mais j'ai une préférence pour les rousses. La seule grise que j'accepte c'est Novembre, mais elle ne s'entend pas avec Ottawa, qui peut être radicale pour capter mon exclusivité, que je le veuille ou non. Ottawa est la meilleure amie de Kylja, alors je dois l'accepter dans mon paddock même si elle est pie. Krafla est baie, je ne l'aime pas beaucoup, elle ne m'aime pas beaucoup, mais elle est l'amie de Kylja et le ballot de paille à côté des lapins est le sien, alors elle est toujours là aussi. Velvett est à la fois la bestie et la Némésis d'Ottawa, donc un jour, elles se détestent et m'adorent et un autre, elles s'adorent et me détestent... Vanilla est malheureusement alezan crins pas alezan mais c'est la plus fidèle, même si en ce moment, on fait ballot à part pour une raison qui n'appartient qu'à elle.
Aussi, Requiem est SPF (sans paddock fixe) et je pense qu'elle choisi les paddocks selon la taille des ballots, donc parfois elle est là, mais elle me mord à chaque fois qu'elle passe à côté de moi et en plus elle est crème et elle me fait un peu peur, donc je ne lui dis rien.
Mon meilleur pote Nougat vient de temps en temps pour fuir le paddock des coeurs brisés (celui des loosers, près des moutons, où j'ai refourgué tous mes rivaux et les juments non alezanes), mais pour entrer, il doit se cacher derrière moi pour passer entre les videurs Tip Top et Raspodie, qui ont la robe aussi enflammée que leur caractère. Puis il ne s'éloigne jamais beaucoup de moi parce qu'il a peur de chacune des filles de ce paddock là (et il a raison).
En fait, moi, je ne gère pas grand chose, je me contente de faire le beau entre Vanilla et Novembre et les autres furies rousses s'occupent de faire le tri selon leur humeur du jour."
Beowulf
Commentaires
Enregistrer un commentaire