Iznogood - portrait
"Je suis celui qui n'appartient à aucune case, aucune étiquette et pas de profil type.
En 24 ans de vie (alors que j'en parait 5), j'aurai montré autant de visages que j'ai eu de cavaliers, mais, en tant que monture, je suis plutôt discret, polymorphe et, si je reste longtemps dans le coeur de ceux qui m'ont eu, ce n'est pas par ça que je me démarque.
Je suis celui que l'on surnomme "Le boss".
Normalement, lorsque les 150 poneys reviennent du pré, chaque cheval choisit sa place dans l'un des 5 paddocks : 1 shetland, 3 islandais et 1 Connemara/darmoor/autre.
La brigade canine et les humanoïdes rugissants, plus ou moins défaillants et enthousiastes selon les jours, s'occupent de nous presser, et tentent à peu près de nous trier au moins par race ou, au minimum, à faire en sorte de réguler le nombre d'équidés par paddock (20/paddock). C'est souvent un joyeux bazar où tout le monde visite les paddocks de tout le monde ou bien chacun attend ses amis avant d'entrer, comme des collegiens à l'heure de la sonnerie.
Les Dartmoors vont généralement avec les Connemaras, même s'ils essaient tous les jours une percée héroïque chez les shets, mais moi, on me laisse le choix parce que je ne dérange personne.
Même si beaucoup ont leur habitude, je ne suis pas le seul SPF qui change à chaque fois. Chaque enclos a son ambiance selon qui s'y trouve et certains ont leur propre gangs bien établis et indétrônables: il faut faire attention où on met les sabots.
Moi, quel que soit le paddock ou je me trouve, je suis le maître incontesté.
Je n'ai jamais été violent, je n'ai jamais tapé qui que ce soit, mais si je baisse les oreilles, personne ne moufte : si Uliak et QuelCherubin chahutent, je les rappelle à l'ordre et ils restent au coin, si je veux un ballot pour moi tout seul, on me le laisse, si je marche, on s'écarte. Même Beowulf et la totalité de son harem font des sauts carpés si je passe à travers eux pour joindre l'abreuvoir.
La clé du succès ?
-> Je ne doute jamais de rien !
La seule chose qui me fait un peu peur, c'est l'otarie rugissante, Aka Balthazar le flamboyant, quand il patrouille trop près des barrières.
Et, aussi, les bâches."
Iznogood
Commentaires
Enregistrer un commentaire