Kolfaxi - portrait
"Vous vous rappelez de moi ?
Je suis né ce printemps, j'ai 24 semaines.
Avec les autres poulains, nous avons passé l'été dans les herbages et, maintenant qu'il commence à faire plus humide, nous sommes de retour à la ferme, avec les grands.
Nous avons chacun un parrain ou une marraine dans le troupeau qui aide nos maman à nous éduquer et faire notre place dans le paddock.
Mais Tardak, ma maman, est une professionnelle de l'évasion et, depuis que je suis tout petit, elle m'apprend tout ce qu'elle sait de ce côté là. Ca nous permet d'avoir des aventures ensemble et de manger de l'herbe quand les autres sont au foin.
Par exemple, cette après midi, nous sommes illégalement allés brouter sur la piste, les autres étaient bien jaloux !
Elle a été remise dans le paddock mais moi, j'ai compris comment ressortir tout seul alors je vais et je viens avec ma sœur Koko et ça inquiète beaucoup nos mamans qui nous crient dessus jusqu'à ce qu'on rentre. Moi je suis sage, mais Koko est aussi têtue que sa mère et se fout totalement de ses appels. Alors Quita est totalement dépassée et devient obligée de sortir le grand jeu... Elle hurle, se roule par terre, fait du rodéo dans tout le paddock et marche sur les autres même si Koko est juste de l'autre côté de la barrière avec moi, à seulement quelques mètres... Avec elle le terme drama-queen prend tout son sens et Koko a parfois un peu honte de sa mère. Elle fait comme si c'était pas la sienne et préfère s'éloigner pour aller voir ce que font les humains plutôt que la rejoindre..."
Kolfaxi et Tardak
Commentaires
Enregistrer un commentaire