Nougat - Portrait




 "Un mental d'acier dans une personnalité de velours. Je peux être à la fois d'un calme olympien tout en bouillonnant comme un volcan. 

Dans le troupeau, je suis souvent celui qui propose des solutions et je n'hésite pas à prendre la tête des 150 poneys ou bien à m'écarter pour les surveiller. J'ai aussi de très bons amis avec lesquels je joue beaucoup : Quad, Quiddich, Quoideneuf & co... Je suis très à l'aise aux quatres allures et j'aime beaucoup prendre un tout petit galop très rond, même quand le cavalier ne le demande pas. En général, il n'essaie pas de m'en empêcher. En plus, mon pas est sûr et je n'ai peur de rien. 
Dis comme ça, on pourrait croire que je suis le cheval parfait. 
Je le suis. Mais seulement pour un seul profil de cavalier.
Que l'on soit un néophyte ou bien un grand technicien qui compte ses galops sur les doigts de deux mains, cela ne fait aucune différence à mes yeux, parce que je sais lire dans vos pensées. 
Le profil de ceux qui peuvent me monter est très large, il englobe ceux qui sont avides de technique et d'apprentissage, ceux qui recherchent l'aventure, parfois les deux en même temps, et, toujours, beaucoup de plaisir. Ils peuvent être adultes, enfants, compétitif, timide, enjoués... Il y a un seul truc qu'ils ont tous en commun : Le calme. Pas seulement dans leur tête, mais dans toutes les fibres de leur corps. 
Sans ça, je ne peux pas être maîtrisé. 
Certains l'ont directement au début de leur chemin de cavalier, d'autres mettent des années à l'acquérir. Une fois que c'est fait et que je deviens leur monture, alors je leur apprend des nouveaux trucs : l'assurance, la justesse, le tact et l'a-propos, puis je les laisse partir sur des chevaux plus délicats encore.

Il arrive parfois que certains ne veulent plus jamais changer."
Nougat

Commentaires

Articles les plus consultés