Nymphe - Portrait

 



"Je n'ai pas toujours été comme ça. Dès le début, j'ai montré le moindre intérêt dans les rapports avec l'humain. Moins j'en voyais, mieux je me portais. Il était impossible de me faire partir en balade ou de me mettre dans le manège sans que je ne cherche immédiatement à revenir au paddock, avec ou sans mon cavalier. 


Avec ça, mes rapports aux cavaliers sont devenus un peu compliqués. La plupart du temps, je restais au fond du paddock et personne ne demandait à me monter et, si jamais les moniteurs me donnaient, c'était toujours avec beaucoup de recommandations. De plus, mon pas était disgracieux, j'étais très raide et j'avais un mauvais équilibre, très peu de personne demandait deux fois à m'avoir.

Et puis un jour, sorti de nulle part, on a décidé que je ferai partie des chevaux pour les cours de tolt. Avec ça, est venu un entraînement de six mois, pour que j'apprenne à maîtriser cette allure dont j'ignorais tout et à mieux utiliser mon corps. 


La première séance, j'ai voulu leur faire regretter de m'avoir choisie et je me suis montrée plus intéressée par la porte de sortie que par leurs exercices mais, au fil des semaines, je me suis métamorphosée. J'ai appris comment positionner mon corps pour mieux porter le cavalier, me muscler pour devenir plus forte, plus souple et mieux équilibrée. Ensuite, j'ai compris comment maîtriser cette allure supplémentaires si particulière aux chevaux islandais et qui était comme bloquée au fond de moi. J'ai découvert que je pouvais être très rapide et très puissante.


C'était comme si je n'avais jamais dansé de ma vie et, tout d'un coup, quelq'un mettait de la musique et m'invitait sur la piste de danse.


Je ne voulais plus que ça s'arrête. Tous les jours, j'attendais mon cavalier à la la porte et, s'il n'était pas assez rapide pour me mettre la selle, alors je partais sans lui au manège. 

Puis j'ai eu mon premier élève. J'avais encore du mal avec les pas, on a du les chercher ensemble, mais j'ai réussi à lui faire découvrir le tolt et, quand il est descendu, il avait un grand sourire et il a demandé s'il pouvait me monter au prochain cours."

Nymphe

Commentaires

Articles les plus consultés