Onyx - Portrait




Je suis le seul shetland qui n'a pas de cavalier sur "le long terme" et je crois que c'est un peu de ma faute... 


Pourtant, je suis le poney parfait ! Je suis fort, je suis beau, je suis d'une patience infinie avec mes collègues équins, moniteurs et mes cavaliers et je fais en sorte de faire toujours tout ce que l'on me demande. 


Dans le paddock, je vais souvent m'enquérir des autres poneys, sans être populaire, je reste apprécié et je prend toujours le temps de saluer tout ceux que je croise, même si ce sont des humains.


Je suis la "force tranquille" et, ce qui me démarque, c'est ma grande douceur : Mettez-moi un enfant dans les pattes, et jamais je ne lui ferai du mal, au contraire ! Je ne lâche pas du regard le bipède qui m'est attitré, je lui donne mes pieds même quand il demande n'importe comment et qu'il n'arrive pas à tenir mon sabot, je le suis même si la longe qu'il tient traine par terre, je ne fouille ses poches que quand il me le permet seulement.


En balade, je ne fais jamais un pas plus haut que l'autre. Certes, je suis partisan du moindre effort et je fais parti des MHA les plus impliqués (Mangeurs d'Herbe Anonymes), mais ça n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, je pourrai être la monture de rêve pour les enfants qui ont peur et qui ont besoin d'être rassurés ! Pourtant... 


De tous les poneys, je suis celui que les enfants ne montent jamais très longtemps avant d'en demander un autre. 

Il n'y a pas de :"Moi je le veux !" au moment de l'attribution, alors que ça pleut pour Pirate et Rasta... Les enfants se contentent de se regarder en chien de faïence quand sort mon nom et puis on passe au poney suivant sans que je sois attribué, à part si tous les effectifs doivent être mobilisés.


Bien entendu, j'ai mes irréductibles cavaliers. Ceux là, ce sont les loyaux, ces enfants qui, une fois qu'un poney leur est donné, ils s'accommodent de tout, défauts comme qualités, parce que quand ils aiment, c'est en entier ou pas du tout. Et ces enfants m'acceptent comme je suis. 


Sinon, je m'occupe donc des "occasionnels", ceux qui viennent pour une balade de temps en temps. 

Et, à chaque fois, le moniteur ne me lâche jamais du regard.


Jamais.


Parce qu'il sait que, s'il me tourne le dos, alors je me roule par terre."


Onyx

Commentaires

Articles les plus consultés