Quid - Portrait


"Mon truc, c'est les portes ouvertes. Laissez moi sans surveillance à côté d'un bâtiment entrouvert, et vous pouvez être sûrs que je m'y faufilerai. Je sais qu'il y a toujours des choses à manger qui traînent dans les selleries : réserve de pain dur, sacs de granulés, seaux d'avoine...

Les moniteurs savent, quand ils rentrent le troupeau, que s'ils voient une porte ouverte à ce moment, ils doivent faire le tour des bâtiments et ils m'y trouvent à chaque fois. Quand ils n'y pensent pas, ils me retrouvent plus tard dans la journée en train de dormir dans les selleries.

Des fois, Sydnais ou Gold me suivent, mais ils font beaucoup de bruit donc on est vite délogé.


C'est la même chose avec mes cavaliers : s'ils ne me tiennent pas, je les suis à l'intérieur quand ils rentrent pour ranger leur brosse. Tous les autres enfants crient alors, et le mien est bien embêté à ce moment. 


En retour de balade, s'ils sont trop lents à me donner leur récompense, alors je vais me servir moi-même...


A monter, je suis comme un petit cheval : je suis grande avec un très bon équilibre, beaucoup de volonté, j'aime la vitesse, mais je suis plutôt froide dans ma tête. 

Par contre, je suis sensible au stress, et je n'oublie pas ce qu'il s'est passé aux séances précédentes : si l'enfant était trop tyrannique avec moi et qu'il ne gérait pas ses émotions pendant la seance, alors le suivant ne pourra pas m'attraper et il aura besoin d'un peu de temps pour me calmer. 

C'est la raison pour laquelle on peut créer une véritable relation avec moi, car je repère vite les cavaliers que j'aime bien et je leur donne ma confiance.

Mais pour cela, ils doivent être très calmes, à l'aise en technique et bien gérer leurs émotions.

Si ce n'est pas encore le cas et que ce sont des enfants craintifs et peu assurés, je peux leur apprendre à affiner leurs aides et les aider à s'améliorer, tant qu'ils veulent apprendre et qu'ils écoutent bien leur moniteur."

Quid


 

Commentaires

Articles les plus consultés