Quesaco - Portrait

 



"Quizzland et moi avons été confiés par les Haras Nationaux. 

Je ne suis pas difficile à monter. En général, j'arrive très bien à comprendre les ordres même des moins expérimentés, je reste sur des rythmes doux pour ne déséquilibrer personne là-haut et je ne prends pas trop d'initiative.

Quand je suis fier de mon cavalier, ou que j'ai envie de créer un lien avec lui, je fais en sorte qu'il le comprenne très vite : un coup de tête par pied bien curé, un bisou sur le nez s'il a peur des poneys, une grande gratouille affectueuse s'il s'approche... 

Je ne sais pas si c'est à cause de mes brutales démonstrations affectives, mais, contrairement à d'autres, ce n'est jamais à moi que l'on confit les plus petits cavaliers ou bien ceux qui ont vraiment peur... 

Moi, j'ai toujours les combattants, les guerriers. Ceux qui arrivent en hurlant au moniteur qu'ils n'ont peur de rien et qu'ils sont prêts à l'aventure, même s'ils ne sont jamais montés. Ceux qui répondent à l'appel du défi... Si vous regardez bien, c'est toujours moi qui porte le cavalier qui utilise sa cravache comme une épée...


Des fois, on me donne aussi des enfants un peu casse pied qui n'ont pas assez conscience du danger et c'est à moi de leur apprendre ce qu'il se passe quand on n'écoute pas mon collègue moniteur. Je connais la limite, donc j'ai toujours très bien géré et j'arrive à canaliser les enfants qui ont tendance à se disperser.

C'est un travail d'équipe parce que je porte plus d'attention aux consignes du moniteur qu'à celles de mon cavalier. Donc quand le moniteur me fait signe de ne pas bouger alors que ça cri dans tous les sens là haut, je reste calme. 

Quand on me dit de partir au trot alors que ça gigotte encore comme un dément, je me dis que les grandes autorités savent ce qu'elles font, donc je prend un tout petit trot très lent et ça se met à glousser au dessus... ça glousse, ça glousse et, tout d'un coup le moniteur me fait un signe de main parce que ça commence à pencher dangereusement là haut. 
Alors je m'arrête. Quand le moniteur ne regarde pas, je m'efforce à prendre les décisions que lui aurait prises,
à savoir : je m'arrête et je ne bouge plus.
Ou alors je me roule par terre."


Quesaco

Commentaires

Articles les plus consultés