Rasta - Portrait

 


"Quand j'avais trois ans, il y a eu un grand mariage à Bois-Guilbert. La mariée devait venir dans une belle calèche pleine de fleurs tirée par quatre shetlands crèmes. Des cavalières d'honneur sur des connemaras blancs suivraient ensuite. 

Jade, ma maman, Gribouille (ma grand-mère) et Mystère (ma soeur) étaient déjà des professionnelles de l'attelage, de l'équitation et tout : calmes, gentilles et fortes, elles étaient les candidates parfaites pour l'événement. 


Il fallait encore trouver un poney crème pour compléter l'attelage à quatre et... J'étais le seul !

Je n'avais que trois ans, je n'avais encore jamais porté d'enfant sur mon dos, ni n'avais eu de mors dans la bouche, mais on disait déjà de moi que j'étais très gentil et travailleur. 


J'ai été mis en paire avec ma mère et c'est surtout elle qui m'a appris à l'attelage : tout ce que j'avais à faire était de marcher à la même vitesse qu'elle sans m'éloigner. 


Après ça, on a complété mon débourrage très facilement et, depuis, je porte les plus jeunes. 

Je suis, comme toute ma famille, un professionnel des enfants timides et parfois craintifs. Mon travail est de les mettre en confiance et de leur inculquer les bases pour ensuite les laisser partir sur le dos de poneys plus grands et plus rapides."


Rasta

(Avec Néro et Rikiki en fond)

Commentaires

Articles les plus consultés