Sydney - portrait

 "Je ne suis pas le genre de ponette que l'on embête facilement. 

Quand je suis arrivée au poney-club, je n'avais qu'une associée avec moi : Tina. 

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais elle est plutôt gentille et elle a tendance à se laisser faire. Si on lui dit de rester dans un coin, elle restera dans ce coin. Heureusement, elle est grande et elle vise bien. Ensuite, j'ai récupéré Mademoiselle à l'époque de sa splendeur : elle était la bête noire des moniteurs, c'était quand elle était encore sauvage et indomptée, une sacrée recrue ! Quand on a récupéré Toupie, c'est Mademoiselle qui lui a appris comment empêcher un enfant de mettre un filet, en plaquant les oreilles en arrière et tournant à fond sur elle même. Quid et Osiris nous ont rejoint rapidement. Le gang était alors complet et nous nous sommes octroyés le hauvent au fond du paddock.

Maintenant, les choses ont changé : Tina va être maman, Mademoiselle est devenue la chouchoute des moniteurs et Toupie a été apprivoisée par une enfant au point d'oublier toutes les instructions de Mademoiselle... Moi ? Je reste dans mon royaume avec Néro et Rikiki et, quand je fais des jeux en manège, je m'assure que ce soit mon cavalier qui gagne, à tout prix. Même si cela signifie que je doive terroriser les autres poneys, les autres enfants et mon cavalier pour cela...

Par contre, quand on me donne un cavalier dont le caractère s'accorde avec le mien, alors notre paire fait des étincelles ! Je cours vite, je saute haut, je n'ai peur de rien et je suis capable de comprendre de nombreux codes. 

Les enfants avec qui je m'entends le mieux sont les pirates et les audacieux mais, la plupart du temps, ceux qui me sont donnés sont toujours timides et sages. Vous savez pourquoi ? 

Seuls les moniteurs le savent et ils ne le diront jamais aux parents, mes cavaliers eux-mêmes l'ignorent parfois : Tous les enfants ont un côté pirate et audacieux au fond de lui et ma spécialité à moi est de le révéler."

Sydney des clés

Commentaires

Articles les plus consultés