Toledo - Portrait
"J'ai toujours eu du mal avec les cavaliers impatients qui attendent de leur monture une réponse immédiate au moindre de leurs caprices.
J'ai moi-même pleins d'idées de choses plus intéressantes à faire que ce qu'ils proposent quand ils tiennent les rênes. En général, plus un cavalier sera dictateur et malpoli et moins je serai réceptive et d'accord avec lui.
A choisir, je m'entends mieux avec des personnes peu assurées, qui parfois débutent en équitation ou qui sont plus intéressées par l'idée de créer un lien que de chercher un plaisir fugace.
Je suis assez intelligente pour être le cerveau du groupe, donc si l'humain qui me monte le comprend et me laisse lui partager mes pensées et me montre les siennes pour que je les prenne en compte, il verra quelle monture extraordinaire je peux être.
La vitesse n'est pas ce que je préfère et j'ai été assez claire la dessus pour être boudée par ceux qui ne jurent que par ça, mais je suis très souple, puissante et légère et j'adore suivre une belle main, donc je peux faire une jolie paire avec un cavalier qui a le goût de la justesse et de l'à-propos.
Par dessus tout, sans vouloir me vanter, rassurer un humain qui a peur est une de mes spécialités."
Toledo



Commentaires
Enregistrer un commentaire