Les coulisses de la JPO

 

montage vidéo de Chloé Bluet

Les portes ouvertes sont chaque années l'occasion pour les cavaliers qui montent à l'année de venir clôturer les inscriptions et, surtout, choisir son cheval attitré ! 

Après tout, les cavaliers qui montent le mercredi et le samedi à Bois-Guilbert se voient attribuer leur monture en début d'année et cette dernière leur est réservée sur leur créneau. Ils peuvent ainsi tisser des liens, arriver plus tôt pour prendre le temps de la préparer et partir plus tard pour passer un peu de temps avec en fin de séance.

Les portes ouvertes ont aussi une autre valeur, une place dans le coeur de beaucoup de monde, car l'intégralité des animateurs qui ont travaillé avec nous durant l'année précédente sont invités pour venir passer le Week-end à Bois-Guilbert à cette occasion et ce, depuis des décennies.

Ils nous aident à préparer la journée du dimanche, et à animer cette dernière en supervisant les baptêmes poneys, la buvette ou les différents stands. 

En échange, ils partent une après-midi à cheval et profitent du poney-club et des joies des retrouvailles.

Cette année était particulière, car il faisait beaucoup trop chaud pour une grand promenade et, par conséquent, celle du samedi a été écourtée et uniquement au pas. Cela n'a dérangé personne et, même, ces supers cavaliers ont passé une bonne partie de la balade à pied pour soulager leurs monture. 
Une balade à l'aube a été proposée le lendemain pour compenser et, dans la mesure où un groupe de 20 cavaliers est trop gros pour les petits chemins de cette petite forêt, nous sommes partis en petits groupes pour un rallye-photo. 

Avec les Photos de Louise Lefebvre : 























Commentaires

Articles les plus consultés