Rebel - Portrait

avec Quid (photo par Barry's Photography) 


« Je suis ce que l'on appelle un dépendant affectif.

Je suis un Don Juan, j'ai de la facilité avec les filles, je pense être sorti avec toutes les ponettes du paddock, ou presque…

 Je cherche une petite amie qui serait à la fois mon amoureuse, ma maman, ma conscience pensante, ma meilleure amie et l'oxygène que je respire. Heureusement, certaines arrivent à avoir tous ces titres en même temps et veulent bien de moi ou alors me supportent dans leur espace personnel, mais je ne suis pas constant, je ne suis pas fidèle et je tombe amoureux à chaque fois que je tombe nez à nez avec une nouvelle ponette. 

A ce moment, j'oublie complètement mon amoureuse précédente, jusqu'à son existence, ce qui est pratique car ainsi, je peux tomber amoureux d'elle une nouvelle fois quand je la rencontre, puisque je crois que je ne l'ai jamais vu avant. 


Par exemple, un jour, j’étais en couple avec Sidney depuis quelques jours et c'était plutôt sérieux : on hennissait dès qu'on était séparé et on forçait les barrières pour nous retrouver. Ca créait pas mal de problèmes, car quand je suis vraiment amoureux, je ne sais plus comment travailler, j'oublie que j'ai un enfant sur le dos et j'essaie de retrouver mon amour perdu avec ou sans la coopération de mon cavalier.

Donc ce jour-là, mon coeur ne battait que pour Sidney et je suis parti en balade tout en répondant à ses hennissements d'adieu déchirants.


Et c'est là que je la vis… juste devant moi, si excédée par mes cris et mon agitation qu'elle me donnait des coups de pieds et baissait ses oreilles dans ma direction... Rodéo <3 ... je me suis peut-être souvenu que nous avions grandi ensemble, mais je ne me rappelais pas qu'elle était si belle... le coup de foudre a été instantané, certainement parce que j'étais dans un moment de grand émoi affectif. 

J'ai passé la balade entière sans la quitter des yeux, j’accélérais quand elle accélérait, je ralentissais quand elle broutait...

Et quand elle est rentrée dans le paddock après la balade, je me suis glué à elle et je ne l’ai plus quitté pendant des jours.

Le plus bizarre, dans cette histoire, c'est la petite ponette crème qui m'attendait à la porte a la fin de cette balade et qui me hennissait dessus alors que je ne savais même pas qui elle était… »


Rebel
avec Plume (photo par Louise Lefebvre)

A la recherche de mon amoureuse (photo par Agathe)




Commentaires

Articles les plus consultés